mardi 27 mai 2014

Pieds de biches

 Je voulais depuis longtemps m'acheter un pied spécial pour poser le biais et un pied fronceur (beaucoup trop cher, ça : 160 euros). En regardant sur le net, j'ai trouvé sur ebay un pied fronceur pas cher du tout (10euros) et un lot de 18 pieds pour 20 euros... fabriqués et expédiés de Chine clic ici...

 Apparemment c'était compatible avec les machines Janome, j'ai hésité, et puis je me suis dit que je n'avais pas grand-chose à perdre, même les frais de port étaient offerts. J'ai patiemment attendu ma livraison (3 semaines) et, ô surprise, les pieds étaient vraiment compatibles. Je ne les ai pas tous essayés, surtout qu'il y en a certains dont j'ignore l'utilisation, le pied à froncer mérite de passer quelques temps à comprendre les réglages, mais il a l'air de marcher.

Le pied à biais est super ! C'est la première fois que je pose si bien du biais, et rapidement, sans même surfiler ou épingler avant, j'adore !

samedi 24 mai 2014

Jolie brouette !

 Une brouette sous les pommiers en fleur, comme c'est poétique !





La brouette commençait à rouiller, alors je l'ai démontée, frottée à la laine d'acier (enfin pas moi, c'est mon chéri qui l'a fait), puis j'ai passé une couche d'anti-rouille avant de m'amuser à la repeindre avec de la peinture en bombe.